Les logements étudiants en Italie sont souvent gérés par le bureau international de votre université. Ces bureaux de logement fournissent des informations sur la location d’appartements, qui sont généralement moins chers que le coût de recherche d’un logement sur le marché privé en Italie. Contactez votre établissement pour confirmer les garanties de logement qu’il offre aux étudiants internationaux, car ils peuvent être plus accessibles que de s’attaquer au marché locatif privé. En règle générale, les garanties de logement ne concernent que les étudiants venant de l’extérieur de l’UE.
Sur le marché privé, il est courant que les étudiants louent une chambre plutôt qu’un appartement entier et le partagent avec d’autres étudiants. Les logements étudiants en Italie sont plus chers dans les grandes villes et peuvent aller de 300 à 600 € par mois, selon la taille et l’emplacement par rapport au centre-ville et à quelle distance vous êtes du campus.
Moyennant des frais, des informations sur l’hébergement peuvent également être trouvées auprès des agences immobilières. Pour les étudiants qui souhaitent organiser eux-mêmes leur logement sans l’aide d’un agent immobilier, ils peuvent utiliser des portails en ligne. La période de location minimale pour la plupart des logements en Italie est d’un an, mais les logements étudiants dans des chambres meublées sont généralement disponibles pour des périodes plus courtes.
Commencez à explorer vos options d’hébergement avec les portails de logement en ligne ci-dessous !
Portails du logement
HousingAnywhere est en partenariat avec plus de 170 universités dans 65 pays pour aider leurs étudiants à trouver un logement à l’étranger. De plus, ils incitent les étudiants à sous-louer leurs chambres et appartements aux étudiants entrants pendant leur absence. Trouvez un logement abordable à Florence, Pise, Rome et Turin.
Uniplaces est un portail de logement qui propose une nouvelle approche de la réservation de logements étudiants en ligne. C’est rapide à réserver, à payer en toute sécurité et vous permet de parcourir des milliers de propriétés de confiance dans les meilleures villes étudiantes d’Europe, y compris Bologne, Milan et Rome.
Coût de la vie en Italie
Comme dans la plupart des pays européens, le coût de la vie en Italie dépend de l’endroit où vous étudiez. Les centres urbains comme Rome, Milan et Florence ont tendance à signifier des coûts plus élevés, tandis que les petites villes universitaires comme Trente peuvent être plus conviviales pour votre tirelire.
Si vous avez du mal à discerner le coût de la vie dans différentes villes d’Italie, utilisez ce calculateur de comparaison pratique !
Nous avons calculé la moyenne de certains des coûts les plus courants encourus par les étudiants dans leur vie quotidienne, pour vous aider à planifier le budget étudiant très important. La planification est la clé, et en ayant un budget bien planifié, vous vous sentirez moins submergé lorsqu’il s’agira de suivre les questions d’argent.
OArticles similaires
- 1
- 2